Coccinelle sélectionné pour le Festival du premier roman de Chambéry

Coccinelle vient d'être sélectionné pour la 25ème édition du Festival du premier roman de Chambéry, et c'est une grande fierté pour moi.

Ce festival, qui se déroulera cette année du 31 mai au 3 juin 2012, est le seul festival qui fait la part aussi belle aux lecteurs, et ceci ne pouvait que me réjouir doublement. D'abord parce qu'avant d'être auteure, je suis avant tout une lectrice compulsive. J'ai grandi en me nourrissant des mots de mes écrivains favoris, présents et passés, et je continue de me délecter des découvertes littéraires que je fais régulièrement. J'aime les histoires, et celles des autres ne peuvent qu'enrichir les miennes. Et j'aime les mots, tous les mots pourvu qu'ils soient vecteurs et réceptacles d'émotions vraies. Je cherche toujours à ressentir l'auteur de chair et de sang  derrière les mots et les histoires, car les formules de style, si jolies soient-elles, ne brassent que de l'air si elles n'existent que pour elles-mêmes.

Voilà pourquoi le Festival de Chambéry rassemble tout ce que j'aime dans la littérature. Il est un soutien à la création, il encourage les premiers romans, et mise sur l'avenir.

D'octobre à mars, commence la saison des lectures. Les lecteurs qui s'inscrivent sur le site sont en pleine lumière et au premier plan. Ils participent aux forums, débattent des livres, et découvrent à leur convenance les livres figurant sur la sélection officielle.

Et dès mars, s'ouvrira le temps des votes. Seuls les lecteurs inscrits pourront voter, et seront ainsi invités à élire les livres qui les auront le plus touchés, et dont ils souhaitent rencontrer les auteurs à Chambéry. De cette façon et grâce aux lecteurs, une quinzaine d'auteurs français et étrangers seront physiquement présents au Festival fin mai début juin, et participeront aux rencontres et débats avec les lecteurs.

Inutile de préciser combien j'aimerais avoir la chance d'en faire partie…

Je vous engage donc très vivement à vous promener sur le site, et surtout à vous inscrire pour faire partie des lecteurs qui joueront un rôle prépondérant dès à présent, tant en participant activement aux forums pour parler de leurs découvertes, qu'en votant. Et si vous avez aimé Coccinelle, n'hésitez surtout pas à le faire savoir par tous moyens à votre disposition!

A propos, vous voulez la preuve que Coccinelle es bel et bien sélectionné? (Je me suis pincée quand j'ai découvert le nom et l'ouvrage deux lignes plus bas…)

 

 

Ce contenu a été publié dans Coccinelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Coccinelle sélectionné pour le Festival du premier roman de Chambéry

  1. Monique dit :

    Je suis très fiée de l envol de cette belle coccinelle!
    Bonne chance, bonne route, et à suivre!

  2. Dani dit :

    Les commentaires élogieux des lecteurs de Coccinelle suffisent à eux seuls à faire aimer le roman avant même de le lire. Rien de plus normal donc qu'il connaisse une gloire méritée!

  3. Steph dit :

    Je fais partie des lectrices qui soutiendront votre venue pour le festival. J’avais, depuis belle lurette, repéré Coccinelle dans la préselection et il ne tournait toujours pas dans mon comité de lecture. A peine commencé, déjà terminé (c’est toujours comme ça quand on se languit, le moment attendu passe toujours trop vite).
    Juste merci!

  4. Un grand merci, Steph, pour votre soutien et vos encouragements. Inutile de vous dire combien cela me va droit au coeur! Je serais absolument ravie d’avoir la chance d’être parmi vous à Chambéry, et d’échanger ainsi avec les lecteurs. Alors faites passer! :-) A très bientôt j’espère.

  5. Elise dit :

    Bonjour Elisabeth,
    Cela fait maintenant 1 an que je cherche désespérément à lire votre bouquin…je ne le trouve malheureusement nul part.
    Ayant fait le tour de toutes les possibilités je me permets de me tourner vers vous pour savoir si vous auriez une solution à me proposer, j’ai vraiment vraiment envie de lire votre bouquin !

    Merci d’avance pour votre aide !

  6. Bonjour Elise, désolée que vous ayez tant cherché, mais effectivement mon livre est épuisé depuis quelque temps dans le commerce. Il m’en reste un petit stock personnel, et si vous le souhaitez je pourrai vous en adresser un exemplaire si vous me laissez votre adresse et votre mail (que je ne publierai évidemment pas sur le blog). Je vous contacterai. Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>