Exposition du photographe Raphaël Haïk

Tango

En juillet dernier, j’avais eu la joie non dissimulée de passer une soirée pleine de rires et d’images avec Raphaël Haïk, photographe de talent et d’humour.

Il en était résulté une interview dense et riche. Et pour ceux qui n’avaient pas eu l’occasion de découvrir Raphaël à l’époque, c’est le moment…

Raphaël Haïk s’expose à nouveau, et nous transporte cette fois dans un univers intitulé « Tango – Instants hors du temps ».
« Buenos Aires. Mai 2008. Une heure du matin passé. La milonga de la Confiteria Ideal ne va pas tarder à commencer. Tous sont prêts à danser. Et puis il y a eux, les deux danseurs. Ils entrent en piste. Ils sont tellement jeunes. Ils sont souriants, ils se présentent et se mettent en place. La musique commence. Je reconnais Carlos Gardel, « Mi Buenos Aires querido ». Les deux danseurs entrent brusquement en transe. Leurs visages se concentrent l’un sur l’autre, leurs yeux se ferment d’intensité. Plus rien n’existe autour d’eux. Je suis soufflé, soufflé par leur émotion. C’est donc ça le tango argentin…  « Confiteria Ideal » est une série de vingt photographies de Raphaël Haïk en noir et blanc. »

Lien internet: http://www.pbase.com/rhaik/image/105636261

Dates d’exposition: du mercredi 26 novembre au dimanche 30 novembre 2008

Invitations à la galerie pour :

- Le vernissage le jeudi 27 novembre de 18h à 22h

- Le décrochage le dimanche 30 novembre de 15h à 20h

Lieu : Galerie des Ateliers d’Artistes de Belleville, 32 rue de la mare, 75020 Paris, métro Pyrénées ou Couronnes,

www.ateliers-artistes-belleville.org

L’exposition, le vernissage et le décrochage sont ouverts à tous. Invitez qui vous souhaitez.


Ce contenu a été publié dans Les invités dans les bulles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>