Chose promise, chose due…
J'ai mis en ligne sur mon site le prologue de mon recueil de nouvelles, intitulé les Amis. Cliquez ici, pour aller lire.
Comme je le disais précédemment, je conçois ces publications comme un travail interactif, sur le vif. C'est-à-dire que j'écris et je mets en ligne dans la foulée, pour partager avec mes lecteurs, avant même la publication plus classique de l'ouvrage abouti.
J'avais envie de me livrer à ce petit exercice et, peut-être de recueillir d'ores et déjà des réactions.
Les Amis est donc un recueil de nouvelles, pouvant chacune être lues indépendamment les unes des autres, mais s'inscrivant aussi dans une continuité. Franchement, je ne sais pas ce que ça va donner…Et c'est ça qui m'intéresse, justement! Grand saut vers l'inconnu, petits papillons dans le ventre, et grand sourire aux lèvres.
Car il faut bien le dire, je me lance totalement à l'aveugle dans un genre un peu hybride (puisque en somme, tout bien réfléchi, il s'agira de mi-chroniques, mi-nouvelles, mi-roman), pour observer le tout en train de vivre.
J'ai le trac, en fait.
Le prologue précède la première nouvelle: Les a-mantes religieuses.
Je viens de lire le prologue ; j'aime beaucoup le style juridico-mathématique, et le mystère et l'humour qui s'en dégagent. Bise.
Merci! Tes éloges me rappellent qu’il me faut publier la suite…C’est pour bientôt!