Parce que c’était le moment…

J’écris depuis que je sais tenir un stylo.

Et j’écris parce que je ne sais pas faire autrement, parce que c’est un réflexe et une nécessité pour tout, et pour rien.

Selon la formule de Gainsbourg, mes écrits sont des « petits riens », qui pour moi veulent dire beaucoup…

Je ne me suis posé aucune question en termes de réussite ou d’échec, ni en termes de démarche commerciale ou personnelle. J’ai avancé sur le chemin de l’écriture, car ce chemin me paraissait naturel et évident, c’était la certitude que j’étais là où je devais être.

Et j’y ai cru, sans faiblir. Même si les doutes ont parfois pu m’assaillir, je n’ai jamais cessé d’écrire.  Mes romans achevés sont bien au chaud, et attendent leur heure, tandis qu’un nouveau est en cours d’écriture…

Il y a cinq ans, j’ai vécu un cataclysme émotionnel inimaginable, l’un de ces séismes dont on croit ne jamais pouvoir se relever. Quand ma petite soeur est partie un jour de mai, une semaine après son anniversaire, j’ai volé en éclats. Et dans ma vie, il y a clairement un avant, et un après elle.

Alors naturellement, quand elle est partie, j’ai écrit, puisque je ne savais pas faire autrement.

Le livre s’appelle Coccinelle, et il sera publié par une toute jeune  maison d’édition, les Editions Kirographaires.

Et parce que c’était sans doute le moment, il paraîtra dans quelques semaines, courant mai prochain.

Il sera naturellement disponible dans toutes les bonnes librairies, mais aussi sur Amazon, Fnac, et sur le site de l’éditeur.

J’ai donc crée sur ce blog une nouvelle catégorie spécialement dédiée à Coccinelle, et j’écrirai régulièrement des petits billets sur le cours des choses, l’air du temps, et les divers évènements autour du livre.

A bientôt!

Ce contenu a été publié dans Coccinelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>