Quand le temps change de bord…

Lorsqu’un projet auquel on tient s’est mis en place depuis quelques années, avec une petite vitesse de croisière et un petit rythme régulier mais quelque peu ronronnant, on finit malgré tout par en prendre son parti. On se convainc que cette lenteur fait partie de la beauté de la chose, mais franchement on se surprend à rêver de façon récurrente à la survenue du turbo, qui n’est pas un poisson privé de thé, mais plutôt un film qui se la pète enfin…

La Bobine fait partie de mes embruns depuis cinq ans maintenant, le scénario est né, a grandi, vécu, subi moult transformations et évolutions, des rencontres étonnantes ont déjà eu lieu, des images sont d’ores et déjà sublimes (paraît-il!), et pourtant le meilleur est encore à venir…

Car, aux dernières nouvelles, nous n’avons plus le temps…Ce temps sur lequel nous nous sommes extasiées, Claudine-la-réalisatrice, Elisabeth F-la-productrice et moi, comme étant notre grand (et unique) luxe, nous est désormais compté. Triple hourra, par les caprices de la production, la Bobine doit impérativement être scellée dans sa boîte-écrin avant fin décembre 2010…Autant dire demain…

Claudine a dit une chose très jolie récemment. Que nous aurions peut-être pu tourner plus vite, mais qu’alors ça n’aurait pas été le même film. Et moi, c’est ce film là que je veux faire, et uniquement celui-là. Ce film dont je ne sais toujours rien puisque je n’ai pas lu le scénario, et qui s’écrit pourtant dans mes paysages mentaux avec une évidence jamais démentie. (N’avais-je jamais dit que je n’avais pas lu le scénario, et que par conséquent je suis la fille la plus innocente du monde?)

Hier nous avions tout le temps, et aujourd’hui nous n’avons plus que demain pour achever l’aventure du tournage de la Bobine. Enfin!

Ce contenu a été publié dans Bulles de tournage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>